5 choses à faire en Inde

Quelques mots qui peuvent expliquer l’Inde sont : fascinant, stupéfiant, divers, et colossal. Voyager en Inde n’est pas seulement une visite, c’est une expérience. Et pour vivre l’Inde, la vraie Inde, il y a quelques choses à faire que la plupart des voyageurs négligent. Ces choses ne sont pas seulement excitantes et agréables à vivre, mais ces choses vous aident à ressentir la véritable essence de l’Inde. Qu’il s’agisse d’explorer les séduisants villages indiens, de voyager dans les trains indiens ou de savourer la cuisine de rue indienne, ces activités s’additionnent pour rendre votre visite de l’Inde unique et mémorable.

Explorer les villages

En Inde, il y a 640 867 villages contre environ 8 000 villes et villages. Les villages font partie intégrante de la culture indienne et, selon la célèbre phrase de MK Gandhi, « L’âme de l’Inde vit dans les villages. » De nombreux voyageurs font l’erreur de visiter les principaux sites touristiques de l’Inde et de négliger les villages. Voyager en Inde est incomplet sans visiter certains des villages qui ne sont pas seulement beaux mais uniques dans leur propre dimension. Certains villages sont célèbres pour leur beauté, d’autres pour leur nourriture et leur culture unique, mais chaque village a quelque chose d’unique à offrir. Par exemple, il existe un village appelé Mawlynnong dans l’État de Meghalaya. Il est connu pour être le village le plus propre d’Asie. Parmi les autres exemples, citons le village de Kila Raipur au Pendjab connu pour ses olympiades rurales, le village de Mayong en Assam connu pour la magie noire, le village de Pothanikkad à Kerela connu pour son taux d’alphabétisation de 100 %, et bien d’autres encore. Bien qu’il soit impossible de visiter tous les villages, vous devez absolument prendre le temps d’explorer la véritable beauté de l’Inde qui réside dans ses villages. 

La vie urbaine

Une autre idée fausse que les voyageurs ont sur l’Inde est que l’Inde se résume aux villages, aux temples et aux forts. Bien que cela soit vrai, vous ne pouvez pas négliger la vie urbaine exotique des villes indiennes. L’Inde, étant un pays avec l’une des économies à la croissance la plus rapide et une culture d’entreprise croissante, offre une vie urbaine que vous ne devez pas manquer. Les villes indiennes gagnent en popularité pour leur vie nocturne exotique, avec des boîtes de nuit, des pubs, des bars et des salons qui se frayent un chemin dans presque toutes les villes. Sortez sur les routes de ces villes après le coucher du soleil et faites partie d’une expérience extraordinaire.La vie nocturne du pays est menée par Mumbai, une ville pleine de célébrités et de glamour. Abritant les personnes les plus riches d’Inde, Mumbai a une vie urbaine que vous ne pouvez pas manquer. Delhi, la capitale de l’Inde, est souvent louée pour sa nourriture délicieuse et sa riche histoire. Cependant, la partie la plus récente de la ville, communément appelée New Delhi, est célèbre pour ses restaurants somptueux, ses boîtes de nuit, ses marchés, etc. Parmi les autres villes indiennes célèbres, citons Bengaluru et Pune, connues pour leurs pubs, et Jaipur et Hyderabad, célèbres pour leurs salons et leurs discothèques.

Trains

Une autre erreur que font les touristes en Inde est de voyager en avion. Bien que le transport aérien soit un mode de transport rapide et pratique, ce n’est pas un moyen idéal pour explorer l’Inde. Voyager en Inde est incomplet sans faire l’expérience d’un voyage en train indien. Le réseau ferroviaire indien est l’un des plus grands au monde, avec 115 000 km de voies et plus de 20 000 trains de passagers. Ces trains sont divisés en plusieurs catégories et proposent différents types de wagons, d’équipements et d’expériences. Le Palace on Wheels est le train le plus luxueux d’Inde et l’un des trains les plus luxueux du monde, avec des intérieurs époustouflants et des équipements de classe mondiale. Parmi les autres trains luxueux, citons le Palace on Wheels et le Deccan Odyssey. Si vous préférez les visites touristiques, vous pouvez voyager sur le chemin de fer à voie étroite Kalka-Shimla pour découvrir des scènes de montagne aux sommets glacés. Si vous préférez un mode de transport super rapide, vous pouvez voyager sur des trains à grande vitesse comme le Vande Bharat Express et le Shatabdi Express connus pour leur rapidité.

Nord-est de l’Inde

Une autre erreur que font les visiteurs en Inde est de ne pas visiter la partie nord-est de l’Inde. Les voyageurs visitent généralement les temples dans le sud et les lieux historiques dans le nord, mais manquent la plus belle partie de l’Inde, le Nord-Est. Avec ses paysages verdoyants et sa beauté naturelle sans limites, cette région mystique se trouve dans les montagnes vierges. Le Nord-Est de l’Inde est le pays des chutes d’eau en cascade, des hautes collines et de la faune exotique. Le style de vie et la culture du nord-est divergent du reste du pays.Le parc national de Kaziranga est l’une des principales destinations touristiques, célèbre pour son rhinocéros à une corne et ses 250 espèces d’avifaune. Une autre destination célèbre est le monastère de Tawang en Arunachal Pradesh qui abrite 700 moines et 450 lamas. Parmi les autres destinations populaires du nord-est de l’Inde, citons les ponts de racines vivantes au Meghalaya, qui sont des ponts naturels, le lac Gurudongmar au Sikkim, connu pour sa beauté pittoresque, et les collines Unakoti au Tripura, qui sont un célèbre lieu de pèlerinage.

Street Food

L’Inde est un pays célèbre pour ses épices, ses currys et sa nourriture. Chaque état de l’Inde a une cuisine différente et un goût différent. L’Inde est un paradis pour les personnes qui sont des gourmands invétérés, et dont la vie tourne autour de la nourriture. Du Cachemire à Kerela et du Gujarat à Arunachal Pradesh, où que vous alliez, vous trouverez différents types de nourriture. Mais une erreur fréquemment commise par les voyageurs est de s’en tenir aux restaurants pour manger. C’est peut-être une bonne idée si vous êtes très soucieux de votre hygiène, mais vous passerez à côté d’une grande partie de la vraie nourriture indienne. Quand il s’agit de cuisine de rue, Delhi est en tête avec des plats non végétariens comme les kababs, les biryani et les curry, ainsi que des délices végétariens comme les paranthas et les sucreries. Kolkata est une autre ville célèbre pour ses sucreries, ses côtelettes de mouton et ses fruits de mer. Lucknow est une ville célèbre pour ses plats royaux non végétariens, notamment le biryani, le kebab et d’autres plats de viande. Si la cuisine de rue végétarienne est votre truc, rendez-vous à Mumbai pour vivre l’expérience ultime de la cuisine de rue végétarienne. La ville des rêves est célèbre pour son vada pav, son thé masala, son pav bhaji, son panipuri et son Dahi puri. Parmi les autres villes, citons Amritsar, célèbre pour son lassi et ses kulchas, Hyderabad pour son dum biryani, et Ahmedabad pour les plats gujarati comme le dhokla, le khakhra, le fafda et le dabeli.