5 destinations asiatiques que tout voyageur doit visiter

L’Asie est le continent le plus peuplé et le plus étendu de la planète. La richesse culturelle qu’elle renferme n’est pas passée inaperçue aux yeux des voyageurs les plus exigeants, qui ont fait du continent asiatique l’une des grandes attractions touristiques de ces derniers temps. Au cas où vous n’auriez pas encore eu l’occasion de visiter certains de ses pays, ou si vous souhaitez renouveler une expérience inoubliable, nous vous proposons dans Le Voyageur Heureux une sélection de 5 destinations asiatiques à ne pas manquer. Et aujourd’hui, tous les amoureux de l’Asie ont l’avantage de pouvoir s’y rendre facilement, grâce à diverses offres telles que les confortables vols Lufthansa vers des destinations asiatiques depuis le sol européen, qui garantissent tout le confort imaginable ainsi que leur professionnalisme et leur sécurité habituels. Avant de jeter un coup d’œil aux destinations asiatiques ci-dessous, soyez prévenus : l’Asie est addictive ! Serez-vous capable de vous décider pour un seul ?

1. Japon : contrastes entre tradition et modernité

La première de nos destinations asiatiques est le Japon. Connu comme le « pays du soleil levant », il est la combinaison parfaite de tradition et de modernité. Ses principaux pôles sont la frénétique ville de Tokyo et la détendue et charmante Kyoto, bien qu’il existe de nombreux sites d’intérêt, comme la ville d’Osaka (berceau de la gastronomie japonaise), Kamakura et son Bouddha géant, Nara et ses attachants cerfs, le magnifique pont de Nikko ou l’île magique de Miyajima ; Vous pouvez même vous rendre dans les Alpes japonaises et admirer des paysages spectaculaires comme le village historique de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial. Et malgré sa réputation de voyage coûteux, il peut être abordable si vous réservez longtemps à l’avance.

2. le Vietnam : le lieu idéal pour une immersion dans le continent

Le Vietnam est l’une des destinations asiatiques les plus touristiques, et ce n’est pas étonnant, car c’est aussi l’une des plus complètes. La diversité des paysages est vraiment fascinante, comme la magique baie de Ha-Long, avec ses îlots karstiques et son eau turquoise, ou les vues sur les rizières dans les montagnes entourant Sapa. D’autre part, vous pourrez profiter de la vie animée des rues dans des villes comme Ho Chi Minh-Ville et Hanoi, ainsi que de l’une des meilleures cuisines d’Asie du Sud-Est. Le côté positif d’être un pays touristique est qu’il dispose d’une bonne infrastructure pour que le visiteur se sente tout à fait à l’aise, accueilli par ses habitants hospitaliers ; tout cela constitue un bon contexte pour une première immersion dans le continent.

3. Chine : au-delà de la Grande Muraille

La Chine est le quatrième plus grand pays du monde, ainsi que l’un des pays les plus riches sur le plan historique. Son intérieur regorge de bâtiments d’une valeur architecturale inestimable et de pièces d’ingénierie uniques. Bien sûr, la Grande Muraille en est l’exemple paradigmatique (quel voyageur n’a pas rêvé de la parcourir ?), mais la Chine abrite toutes sortes de paysages, aussi divers que spectaculaires : déserts, jungles profondes, plages, villes surpeuplées et un long etcetera. C’est pour cette raison qu’il est impossible de tout couvrir en une seule visite. Pour un premier contact avec le pays, nous vous recommandons des villes comme Pékin, Guilin, Xi’an, Fenghuang ou Chengdu. Et ne vous inquiétez pas, d’une manière ou d’une autre, la gastronomie sera à nouveau l’une des principales raisons de vous amuser.

4. Sri Lanka : découvrez la déchirure de l’océan

La quatrième de nos destinations asiatiques est peut-être l’une des moins populaires, même si elle a pris de l’importance ces derniers temps. Connue sous le nom de « Larme de l’océan » pour être immergée dans des eaux cristallines et entourée de plages immaculées, elle possède une petite extension par rapport au reste des destinations asiatiques exposées jusqu’à présent, C’est donc non seulement la destination idéale pour profiter de paysages de rêve (comme des plages paradisiaques, une jungle impénétrable ou des plantations de thé), mais c’est aussi un choix parfait pour ceux qui veulent éviter les frustrations de ne pas pouvoir en profiter autant qu’ils le voudraient pendant leur voyage. De plus, si vous êtes un amoureux des animaux, son extraordinaire biodiversité (notamment éléphants, léopards, lions et crocodiles) vous séduira.

5. Inde : à la recherche de la spiritualité

Avec l’Inde, nous arrivons à la dernière de nos propositions, un pays dont le fossé infranchissable entre la pauvreté et le luxe imprègne chaque voyageur de sentiments mitigés ; et c’est précisément pour cela qu’il s’agit de l’une des destinations asiatiques les plus recherchées par tous ceux qui aspirent à une retraite spirituelle qui donne un nouveau sens à leur vie. Le pays possède un patrimoine architectural d’une valeur énorme : à tel point que nombre de ses monuments ont été déclarés sites du patrimoine mondial, comme c’est le cas du légendaire Taj Mahal. Mais ce n’est pas tout, sa gastronomie attrayante et son large éventail d’activités font de l’Inde une destination inoubliable. Vous pouvez escalader l’Himalaya, surfer sur les plages spectaculaires du Kerala ou explorer le désert du Rajasthan. Nous espérons que vous avez trouvé cette sélection de destinations asiatiques intéressante et que vous êtes encouragé à visiter le merveilleux continent asiatique. Comme toujours, nous vous encourageons à nous laisser un commentaire avec vos impressions. Avez-vous déjà visité certaines destinations asiatiques et souhaitez-vous partager votre expérience avec nous ? Parmi les destinations asiatiques proposées, quelles sont celles que vous aimeriez visiter récemment ? Nous sommes impatients d’apprendre à mieux vous connaître !