Inde : 5 activités incroyables à découvrir

Avez-vous déjà pensé à des aventures comme le trekking et l’alpinisme, le rafting et le kayak, le parapente, les sports nautiques, les courses en auto-rickshaw, les montgolfières, le VTT et l’héli-ski ? Quand il y a tant de possibilités, pourquoi passer son temps libre à la maison, à regarder la télévision et à effectuer les tâches habituelles ? Venez faire l’expérience de la vaste irrégularité de la nature et mettez-vous au défi d’affronter des vrilles de crêtes, des profondeurs d’eau et des hauteurs élevées au-dessus du sol. Maintenant, il y en a beaucoup qui, après avoir lu ceci, auront des fourmis dans le pantalon et me demanderont : « Est-ce que tout cela est possible en Inde ? » Oui, vous avez un grand nombre de possibilités pour chaque type d’aventure que vous choisissez. Maintenant, préparez-vous à vous rendre dans les endroits de vos rêves, avec les cloches ! Voici quelques aventures et leurs destinations de voyage correspondantes en Inde.

1. Rafting et kayak

Si vous avez une véritable escapade en tête, alors rien ne devrait vous empêcher de faire du rafting en eau vive. Lors de votre expédition en kayak en Inde, vous bénéficiez d’un bon mélange de paysages charmants de plages vierges et d’un judder tout au long de votre voyage. Les endroits recommandés pour ce genre d’aventure sont la région himalayenne, notamment le Ladakh, l’Himachal Pradesh, l’Uttarakhand, Goa et le Sikkim. En fait, le rafting en eau vive dans la rivière Mhadei à Goa est parfait pour les débutants. Vous pouvez choisir d’y aller entre juillet et septembre. Pendant la saison de la mousson, Goa prend une forme tout à fait différente sur une côte déserte. La rivière Mhadei possédant une faible classe de rapides, elle convient même aux personnes qui n’ont absolument pas envie de nager. Ce voyage aventureux partira de Valpoi, situé un peu plus loin de la capitale Panaji. Je suis sûr que cette expérience de rafting en Inde vous encouragera davantage à en faire d’autres dans votre avenir proche.

2. Rampes en pousse-pousse

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de conduire un auto-rickshaw dans les villes indiennes ? Il est maintenant temps de laisser tomber votre imagination et de vous envoler vers le sud pour vivre cette aventure insolite. Chennai Event Management Services aide de nombreuses personnes à réaliser ce désir peu commun. Conduire un tuk-tuk à travers les villes de Goa, Karnataka, Tamil Nadu et Maharastra vous donnera certainement des histoires à chérir tout au long de votre vie. Pour résumer, ce sera une expérience merveilleuse et hilarante tout en servant la société en même temps.

3. La montgolfière

Qui n’a pas rêvé de faire de la montgolfière à Napa Valley, en Cappadoce, à Bagan et à Louxor ? Je parie que vous pouvez obtenir une expérience presque similaire en montgolfière en Inde à Goa, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Lonavala au Maharastra et Hampi au Karnataka. Comme ce serait émouvant de déguster votre plat exotique préféré dans les airs avec les nuages plus proches et de prendre des photos avec la ville en dessous ? Je sais que vous ne pourrez pas vous empêcher de rebondir sur les murs. Je suis sûr que vous changerez votre point de vue sur l’Inde après avoir vécu cette expérience. Vous vous sentirez chanceux d’être dans un pays calme, paisible et coloré.

4. Vélo de montagne

Imaginez-vous en train de rouler au milieu des prairies et des pâturages, d’observer le mode de vie des montagnards, de traverser les routes rocheuses et de respirer l’air frais des montagnes ! Je sais que votre réaction après avoir imaginé tout cela a atteint son paroxysme. Alors, pourquoi vous arrêter ? La prochaine fois que vous aurez envie d’aller quelque part, faites vos valises avec des cartes et une description de l’itinéraire et partez pour Shimla, un sentier de 750 km de long. Il est préférable de s’y aventurer entre octobre et novembre. Shimla possède un vaste terrain qui permet aux motards d’avoir un grand nombre de routes à parcourir. Elle vous offre une température majoritairement fraîche et une atmosphère conviviale. Ainsi, votre voyage pour le VTT en Inde ne sera pas moins qu’une aventure sur la piste du Colorado dans la ville de Denver.

5. Héli-ski

C’est une aventure très rarement choisie. Si vous êtes quelqu’un qui aime prendre la route non empruntée, c’est celle qu’il vous faut. Vous serez confronté à des terrains difficiles mais ne vous inquiétez pas car vous serez héliporté par un hélicoptère pour traverser les pentes difficiles et les sommets des montagnes. Manali, dans l’Himachal Pradesh, et Srinagar, dans le Cachemire, vous feront vivre une expérience inégalée d’héli-ski dans la neige, l’air glacial et les pentes raides. Vous ne devriez pas réfléchir à deux fois avant d’opter pour celle-ci si vous êtes un voyageur endurci à la recherche de défis tout au long de votre parcours.