Kerala, le pays des dieux

Voulez-vous connaître le Kerala ? Venez dans la belle Inde pour découvrir ce coin d’Asie appelé « le pays des dieux ». Le Kerala est un petit et riche État fédéral situé dans le sud-ouest de l’Inde. Géographiquement, elle est divisée en trois régions : les hautes terres ou zones montagneuses ; les moyennes terres ou zones vallonnées ; et les basses terres ou zones côtières.

On dit que le Kerala est différent du reste de l’Inde, et cet État a le taux d’alphabétisation et l’espérance de vie les plus élevés du pays. En revanche, son taux de natalité et son taux de mortalité infantile sont les plus bas du sous-continent indien. Le Kerala consacre également plus d’argent à la santé et à l’éducation que n’importe quel autre État de l’Union indienne, et sa production littéraire et cinématographique est parmi les plus élevées du pays.

La danse Kathakali

Si vous voulez connaître la culture la plus typique de l’endroit, vous ne pouvez pas manquer l’échantillon exotique de la danse mallayalam. Un mélange de théâtre et de danse basé sur les grandes épopées indiennes, qui mêle certains éléments expressifs du yoga, et utilise des méthodes traditionnelles andurvédiques dans le maquillage. Les chanteurs y racontent des légendes ancestrales pendant toute une nuit dans les magnifiques temples hindous. Vous ne devez pas le manquer !

Une destination touristique spectaculaire

Le Kerala est une destination très populaire auprès des touristes, tant nationaux qu’étrangers. Parmi les principales attractions, vous devriez surtout visiter celles de Kovalam et de Varkala. Magnifique ! Si vous préférez les montagnes, le Kerala en possède de spectaculaires comme celles de et, où vous pourrez profiter de vues spectaculaires depuis ses collines verdoyantes, ainsi que découvrir de belles chutes d’eau, des ruisseaux et des lacs.

Paradis naturel

Vous êtes resté sur votre faim en matière de nature ? Profitez ensuite de la réserve naturelle de Periyar et observez de près les animaux qui y vivent à l’état sauvage. Pour profiter au maximum de votre visite, faites une excursion en bateau sur le magnifique lac et admirez la flore et la faune uniques de l’endroit. Le Kerala abrite également un incroyable réseau de canaux appelés « backwaters » qui forment un réseau fluvial d’environ deux mille kilomètres. Les magnifiques canaux du Kerala étaient essentiels pour le transport et le sont aujourd’hui pour le tourisme. Aimeriez-vous les parcourir ?

Cochin et Ernakulam

N’oubliez pas de visiter ces deux villes, qui entourent l’une des plus belles baies du monde. La plupart des sites historiques se trouvent à Fort Cochin, un amalgame de bâtiments coloniaux portugais, néerlandais et anglais le long de la côte de Malabar.

Voulez-vous connaître le Kerala ? Tous ceux qui y vont, répètent l’expérience. Sans aucun doute, c’est un endroit qui a beaucoup à offrir et qui ne finit jamais d’être découvert.